JE ME PRÉSENTE... STEVE FORGET

 

J'ai 44 ans, je suis le créateur du blogue Jeune investisseur immobilier (je me demande à partir de quel âge je devrai changer le nom du blogue!!!) et fondateur de Sherpa immobilier.

L'immobilier est devenu une passion qu'en 2009, lorsque j'ai fait le saut d'un condo vers un premier immeuble à revenus. J'ai cependant toujours trempé dans ce milieu-là, sans trop m'en rendre compte.

Mon père m’a sans doute influencé plus que je ne le pensais au niveau d’entreprendre en immobilier. Mes parents, sous l'influence de mon père surtout, ont investi dans l'immobilier quand j'étais adolescent: d'abord en faisant l'achat d'une maison en reprise de finance dans le but de la louer par la suite. Ensuite, en construisant des mini-entrepôts et en louant un garage. Comme mes parents travaillaient énormément à cette époque, j’ai travaillé beaucoup à l’entretien de ces propriétés ainsi que pour la location des entrepôts.

Avec le recul, ce que je retiens de cette période, c’est à quel point mon père voyait des opportunités partout. Je ne pensais pas avoir beaucoup de liens avec le sens des affaires de mon père, jusqu’à tout récemment, quand j’ai réalisé que j’étais un peu comme lui. Je peux m’exciter rapidement pour un projet et procéder à la transaction si je juge que ça en vaut la peine. Je peux aussi bien m’enthousiasmer pour un projet d’achat d’un 3-plex à Joliette que d’un motel près de Québec! Je vois des opportunités un peu partout… Même si je n’ai évidemment pas les moyens financiers d’acheter tout ce que je trouve d’intéressant et tout ce que j’analyse, je reste à l’affut des opportunités. En 12 ans d'investissement immobilier, je suis rendu à 103 unités, 93 résidentielles et 10 commerciales.

Pourquoi je trouve intéressant l'immobilier ? Je trouve que c'est un moyen assez sécuritaire et "simple" pour atteindre une certaine indépendance financière. Pour moi l'indépendance financière, c'est pouvoir, un jour pas si lointain, me permettre de prendre quelques mois de congé par année pour voyager, car voyager est définitivement ma passion no.1 dans la vie. Comme je l'explique et je l'expliquerai encore et encore dans mes articles, l'immobilier permet d'utiliser l'effet de levier pour booster ses actifs financiers et accélérer votre indépendance financière vis-à-vis votre "boulot" normal.

Je suis simplement un passionné qui veut continuer d'apprendre et d'expérimenter dans ce domaine. J'ai des hauts, j'ai des bas, et j’essaie de partager mon expérience avec les lecteurs et les étudiants.

Immobilièrement vôtre!

Steve

L'ORIGINE DE SHERPA IMMOBILIER...

Depuis plus de 20 ans, Steve rêve de montagnes. Il a toujours aimé faire de la randonnée pédestre en montagne: au Québec, dans les Adirondacks dans l'État de New York, dans l'ouest canadien, au Guatemala, au Nicaragua, au Costa Rica, au Pérou, au Maroc, et même en Inde !

Quand est venu le temps de trouver un nom à son entreprise de consultation et formation en gestion de projet, il y a 10 ans déjà, il a choisi Gestion Sherpa International.

Pour lui, un sherpa, c'est un guide, un accompagnateur, quelqu'un qui enlève un poids de sur les épaules de ses clients, qui aide l'autre à atteindre les plus hauts sommets, à se dépasser. Ceci reflète exactement ce qu'il fait dans ses mandats de consultation, de coach, de formateur.

Avec la division Sherpa Immobilier, la mission est la même: aider les investisseurs immobiliers à atteindre leurs objectifs, à se dépasser, tout en étant accompagnés.

Grimpez les sommets avec Sherpa immobilier
 

CHOISISSEZ LA FORMULE QUI VOUS CONVIENT

_

1

FORMATION DE GROUPE

Formation complète pour atteindre un niveau supérieur de connaissances. Cette formation combine cours en présentiels, webinaires "live" et capsules préenregistrées.

Voir les formations à venir

 _

2

À VOTRE RYTHME

Des formations enregistrées pour apprendre différentes notions d'immobilier où et quand cela vous convient.

 

Voir les formations disponibles

_

3

1:1 ACCOMPAGNEMENT PRIVÉ

De l'accompagnement personnalisé avec Steve Forget, pour vous assister dans vos projets immobiliers.

 

Voir les détails